Considérations générales pré audits

Tous les membres de l'équipe d'auditeurs devraient être familiers avec les tests à effectuer ainsi que les documents en lien avec le fonctionnement de votre détecteur de métaux CCP (Critical Control Point). De plus, il est recommandé de se référer aux manuels de procédures lorsque des questions spécifiques sont demandées par l'auditeur de manière à éviter des réponses spontanées et possiblement incorrectes.

Avant de débuter l'audit, assurez-vous que votre détecteur de métaux réponde aux exigences GFSI quant au dispositif de rejet, à la sensibilité et à l'isolement du produit contaminant, pour lesquels vous êtes audités.

HACCP (Hazard analysis & critical control point) Analyse du danger, Points critiques pour la maîtrise : Revoir les installations actuelles et noter tout changement qui aurait pu se produire durant la dernière année et qui pourrait affecter la sécurité alimentaire (nouvel équipement, nouveau produit, et nouveau procédés). Assurez-vous que ces changement ont été introduits correctement et validés. De plus, les processus et les procédures en lien avec votre détecteur de métaux CCP (Contrôle de point critique) doivent être confirmés comme étant précis et efficaces.

RECALL : Pour assurer l'efficacité et le succès d'un rappel de produit, l'équipe d'auditeurs devrait avoir une bonne connaissance des procédures à suivre. Cette procédure doit inclure toute documentation en lien avec le produit livré, les registres des essais / test. Les échanges et / ou communication verbales des membres qui ont participé au rappel du produit doivent également être analysé. Si votre compagnie a fait l'objet d'un rappel de produit contaminé avec du métal dans l'année précédant l'audit, la documentation en lien avec ce rappel doit être disponible pour discussion avec les auditeurs.