Equipements nécessaire à la détection de métaux

Les équipements nécessaires à la détection des métaux devraient être protégés de toute forme d’altérations, de détérioration ou d’usage non recommandés. Avant un audit, le matériel devrait être examiné avec minutie afin de déceler tout problème de non-conformité tel que :

  • Usure anormale et bris
  • Courroie endommagée
  • Problèmes de propreté

Il est également recommandé que la calibration annuelle ait été exécutée de 2 à 6 mois avant l’audit permettant ainsi d’effectuer les activités d’entretien nécessaire avant l’audit.

La performance de tout équipement de grande précision ne peut être garantie que par un entretien adéquat et régulier. Celui-ci peut être assuré en organisant un programme d’entretien préventif à des intervalles réguliers et en suivant les recommandations du manufacturier. L’entretien préventif peut être exécuté par le manufacturier ou par l’ingénieur de la compagnie qui aura été au préalable formé par le manufacturier. Après avoir effectué des réparations, un entretien ou des ajustements, et avant de débuter la production un est indispensable de procéder au contrôle complet du système de détection de métaux.

Pièces de rechange : il est également recommandé d’avoir, sur place, un ensemble complet de pièces de rechange (incluant des pièces qui serviront aux tests), avant de procéder à un audit.