Confiserie et bonbons
Inspection dans l'industrie de la confiserie et des bonbons

Inspection dans l'industrie de la confiserie et des bonbons

L'industrie de la confiserie comprend trois segments ; confiseries au chocolat, sucreries et bonbons, ainsi que des produits à base de gomme. L'industrie génère plus de 150 milliards de dollars chaque année, ce qui en fait une industrie alimentaire de taille considérable.

Pour les producteurs de sucreries et de bonbons, cela signifie beaucoup de concurrence et augmente la valeur de la fidélité des clients. Afin de créer une marque alimentaire de confiance et de fidéliser davantage de clients (détaillants et consommateurs), il est important de vous assurer de toujours fournir des produits sûrs et de grande qualité. Ceci peut être réalisé avec des systèmes d'inspection à rayons X.

Détection de contaminations étrangères dans les sucreries et les produits candy 

Les corps étrangers peuvent contaminer le mélange d'ingrédients ou de matières premières, même au début de la production. Selon la Food and Drug Administration (FDA), l’industrie de la confiserie est au troisième rang des rappels de produits aux États-Unis en 2014, en raison de la présence de contaminants tels que des fragments de métal et des éclats de verre introduits au cours du processus de fabrication.

Les rappels peuvent sérieusement affecter les bénéfices de votre entreprise (environ 10 millions de dollars par rappel, selon l’Association des fabricants d’alimentation). Pire encore, un rappel de produit pourrait ruiner la marque de produits alimentaires que vous avez créée chez vos clients. Cela peut facilement affecter les ventes futures de tous vos autres produits, qu'il s'agisse de bonbons, de sucreries, de barres-collations ou de truffes au chocolat.

Contaminations étrangères dans les sucreries et les produits candy