contaminants dans les fruits et légumes
fuits et legumes  inspection alimentaire

Les contaminants dans les fruits et légumes

Peu importe la façon dont ils sont transformés, les fruits et les produits végétaux, tels que les légumes en conserve, les légumes cuits, les légumes congelés, les légumes mélangés et le riz cuit, peuvent être pris dans les complexités de la logistique de la chaîne d’approvisionnement, et courir le risque de contamination pendant l’expédition et la manutention.

Ces contaminations ne mettent pas seulement en danger le bien-être des consommateurs, elles peuvent aussi coûter de fortes sommes aux producteurs. La protection de la marque est essentielle lorsqu’il s’agit de produits homogènes comme les fruits et les légumes, de sorte que les producteurs doivent intensifier leur inspection de la qualité des aliments.

Les risques de contaminants

Les fruits et légumes, aussi frais soient-ils, peuvent toujours être à risque de contamination par des objets étrangers. Les pierres peuvent se retrouver dans le produit lors de la récolte et de la transformation, et les outils mêmes utilisés pour ramasser les produits pourraient également causer une contamination, voire se retrouver dans le sac en polyéthylène contenant les produits. Les machines qui coupent le produit pourraient également laisser derrière elles des débris métalliques qui peuvent être nocifs pour les consommateurs et coûteux pour les producteurs.

Les rappels de produits sont des menaces très graves pour les producteurs et peuvent facilement ruiner la fidélité des clients à l’égard de la marque. La réputation est primordiale lorsqu’il s’agit de produits homogènes comme les fruits et les légumes, de sorte que les producteurs doivent intensifier leur inspection de la qualité des aliments. Détecter efficacement ces matières étrangères dans les fruits et légumes peut être fastidieux et coûteux, à moins d’utiliser les systèmes d’inspection par rayons X de MEKITEC pour les aliments. Notre système est sûr, rapide et fiable à utiliser pour tous les types de produits.

Comment est-ce que nous pouvons vous aider ?

Les systèmes MEKI sont suffisamment flexibles pour s’adapter à n’importe quelle ligne de production sans apporter de modifications majeures. De plus, les systèmes peuvent être personnalisés pour répondre à vos besoins d’inspection spécifiques. Nos systèmes de radiographie font partie intégrante de la protection de votre marque, car vous répondez aux normes de l’industrie HACCP, BRC et IFS.

inspection fruits et légumes