inspection de plat préparés par rayons X
sécurité des produits prêts à consommer

Assurer la sécurité des produits prêts à consommer avec une inspection appropriée

Les consommateurs recherchent des produits alimentaires pratiques, prêts à consommer, qui peuvent correspondre au rythme de la vie active. Les produits, tels que les plats préparés au micro-ondes, ont du succès pour leur gain de temps.

Les produits prêts à consommer contiennent souvent des compartiments avec différents contenus, tels que la salade et la vinaigrette ou le bœuf et la purée de pommes de terre. Pour les producteurs de produits alimentaires, il est primordial de s’assurer que chaque compartiment ne contienne pas de matières étrangères. Celles ci peuvent être détectées grâce aux rayons X.

En raison de l'utilisation de nombreux ingrédients bruts et des processus complexes de préparation et de conditionnement, les produits alimentaires prêts à consommer présentent un risque élevé de contamination par des matières étrangères. C’est une source de préoccupation majeure, car les produits prêts à consommer sont consommés directement sans nécessiter de préparation ni de cuisson, ce qui présente un risque encore plus grand de blessure pour les consommateurs.
Les contaminants présents dans les produits prêts à consommer tels que les tasses de nouilles, les salades prêtes à consommer, les sandwichs emballés peuvent être des pierres, du verre, des métaux ou du plastique. Cela peut provoquer des rappels de produits qui ont une incidence négative sur la marque, ce qui entraîne des coûts importants.

Prévention des rappels et des réclamations avec l'inspection aux rayons X

En mettant en place un système à rayons X dans votre chaîne de production, vous serez en mesure de détecter une variété de corps étrangers différentes en plus des matières métalliques. C’est la raison la plus courante pour laquelle les producteurs de produits alimentaires choisissent maintenant les rayons X.

Avec les rayons X, les producteurs de produits alimentaires peuvent également contrôler la qualité générale des produits. Dans l’industrie du prêt-à-manger, les rayons X ont aidé de nombreux producteurs à réduire le nombre de réclamations en veillant à ce que le produit contienne le bon contenu. De cette façon, les clients ne reçoivent que des produits de première qualité.

inpection plat préparés