L'inspection des emballages plus fiable et plus économique
inspection des emballages plus fiable et plus économique

Une inspection des emballages plus fiable et plus économique

Les objets étrangers présentent un risque énorme pour la sécurité s’ils se retrouvent dans la production alimentaire. Il est demandé aux producteurs de produits alimentaires d'établir des points de contrôle critiques (Points de contrôle critiques), dans lesquels ils vérifient la sécurité de leurs produits avant leur expédition aux clients et, finalement, aux consommateurs.

Une fois les produits alimentaires emballés, le moyen le plus efficace de les inspecter consiste à utiliser un système à rayons X. Il est important que l'inspection ait lieu après que le produit alimentaire ait été emballé et scellé et qu'il n'y ait aucune possibilité de contamination supplémentaire. Cette opération peut être exécutée en choisissant l'inspection de l'emballage primaire sur celle de l'emballage secondaire.

Les avantages de l'inspection primaire des emballages

Souvent, les fabricants de produits alimentaires pensent que l’installation d’un système à rayons X peut être coûteux ou complexe, et ils pourraient être tentés d’installer seulement quelques systèmes à la fin du processus d’emballage pour inspecter l’emballage secondaire. Cependant, l'installation d'un système à rayons X pour effectuer l'inspection de l'emballage primaire est beaucoup plus pratique et efficace pour de nombreuses raisons.

Le système à rayons X est capable de détecter divers contaminants physiques présents dans le produit et d'effectuer simultanément d'autres inspections de qualité. Lorsque le système est placé dans la zone d’emballage primaire, le producteur de produits alimentaires peut tirer parti de toutes les fonctions utiles du système d’inspection par rayons X de MEKITEC, telles que l’inspection du contenu (surveillance du niveau de remplissage, inspection des formes, etc.) et plus précise. le taux de détection.

Inspection d'emballage plus fiable et économique

L'inspection des emballages primaires s'est avérée une stratégie plus fiable et plus rentable pour les producteurs de produits alimentaires afin de garantir la sécurité et la qualité de leurs produits. L'inspection des emballages secondaires offre souvent moins de valeur aux producteurs de produits alimentaires, car ils ne peuvent bénéficier des fonctions supplémentaires offertes par les systèmes à rayons X de MEKITEC.

Lors de l'inspection d'emballages individuels, le système à rayons X permet également de suivre les produits traversant le système, de suivre les contaminations possibles, de calculer le taux d'emballage et les rejets d'horodatage.
Si une contamination est détectée, le système rejettera uniquement le colis unique et non le carton entier, générant ainsi moins de déchets.

Les systèmes d’inspection primaire sont généralement de taille beaucoup plus petite et nécessitent une puissance de rayons X plus faible. Le système d’inspection par rayons X de MEKITEC utilise un générateur de rayons X à basse énergie, c’est pourquoi il convient mieux à l’inspection d’un seul colis. Cela nous permet également d’atteindre le plus haut niveau de détection d’objet étranger.

inspection aux rayons X