Recherche de contaminants dans de les surgelés
inspection des surgelés

Recherche de contaminants dans de les surgelés

Le besoin de repas plus pratiques et prêts à consommer a contribué à stimuler la croissance rapide du marché des produits surgelés. Que ce soit pour la viande, les plats,les légumes surgelés ou les desserts surgelés, les fabricants d’aliments sont soumis à une pression constante pour produire un grand volume de produits surgelés.

Les risques

Une étude publiée par Grocery Manufacturer Accusation a révélé que 58% des entreprises avaient subi au moins un rappel de produit au cours des cinq dernières années en raison de la présence de corps étrangers dans l'emballage.

Ces corps étrangers incluent du métal et des pierres présents dans les matières premières lors de la production. Des fragments de métal et de verre peuvent également être introduits pendant le traitement. Outre l’impact monétaire de ce problème, il existe un impact négatif sur la marque de la société, qui pourrait avoir un effet à long terme. Le changement de température d'un produit surgelé à d'importantes répercussions sur les systèmes de détection de métaux, provoquant alors de faux rejets. Les systèmes d’inspection par rayons X de MEKITEC ne sont aucunement affectés par les changements d’état.

Comment est-ce que nous pouvons vous aider ?

En utilisant la gamme de systèmes d’inspection MEKI par rayons X pour aliments, vous pouvez réduire considérablement les risques qui pourraient conduire à un rappel de vos produits. Nous offrons à nos clients des systèmes de rayons X de sécurité alimentaire rentables qui utilisent les dernières technologies en matière d’imagerie, leur permettant ainsi d’effectuer des inspections détaillées des produits avec rapidité et précision.

inspection aux rayons X de surgelés